Le ministère de la femme, de la famille et de protection de la petite enfance en partenariat avec le bureau de liaison de l’union africaine, mécanisme de soutien de la transition politique au Tchad, organise un atelier pour renforcer les capacités des acteurs de lutte en faveur d’égalité de sexe, d’équité de genre et de leadership féminin pour une transition réussie.

Cet atelier a objectif principal d’outiller les femmes, les jeunes et autres acteurs en matière de genre, de l’inclusion et de leadership puis d’augmenter la veille de cible sur les questions de l’agenda FPS (femme, paix et sécurité) et en fin communiquer sur la dynamique genre au niveau national.

le secrétaire général adjoint du ministère mahamat soungui Ahmed a rappelé le rôle que joue la femme dans la société. Pour lui, la transition offre aux femmes tchadiennes des opportunités qu’elles doivent bien saisir et c’est pourquoi la tenue dudit atelier s’avère nécessaire pour renforcer les capacités des jeunes et des femmes à mieux se situer et défendre leur cause dans le dialogue national inclusif.

Le ministère de la femme et de la protection de la petite enfance et son partenaire espèrent qu’à la fin de cet atelier les participants disposeront des outils et informations indispensables pour mieux s’impliquer dans les politiques et actions en faveur des femmes et que les récipiendaires son avisés sur l’intérêt de s’impliquer dans les questions relatives à l’agenda FPS.

Cet atelier se tient du 07 au 09 juin 2022 à l’hôpital Golf de Mara.