vendredi 27 janvier 2023

Libye : des affrontements entre deux groupes armés rivaux à Tripoli font 16 morts (officiel)

Le bilan des affrontements entre deux groupes armés rivaux dans la capitale libyenne Tripoli est passé à 16 morts et 52 blessés, a indiqué samedi le ministère libyen de la Santé.

“Tous les blessés reçoivent des soins médicaux dans des hôpitaux publics et privés de Tripoli”, a indiqué le ministère sur sa page Facebook.

Des affrontements ont éclaté entre deux groupes armés rivaux dans différents quartiers de Tripoli tard jeudi et ont duré jusqu’au matin de vendredi.

La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a exprimé vendredi son inquiétude face à ces affrontements et a appelé l’ensemble des Libyens à faire tout leur possible pour préserver la “fragile stabilité” du pays “en cette période sensible”.

La Libye est en proie à la violence et à des troubles depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. 

Laisser un commentaire

économie

L’Afrique commence la nouvelle année avec un faible nombre de cas de Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, l'Afrique sort de la période des fêtes de fin d'année sans...

La production agricole de l’Afrique pourrait plus que tripler d’ici 2030

L’institution panafricaine estime que des investissements supplémentaires dans l’augmentation de la productivité agricole, les infrastructures et les systèmes agricoles résilients au changement climatique peuvent transformer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité