L’Action pour la formation  à l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles  du Lac Iro a organisé  une cérémonie  de lancement  officiel de  ses activités, ce samedi  15 janvier  2022 à la maison  nationale de la femme.

C’est un cadre qui ambitionne faire des jeunes ressortissants du Lac Iro dans le Moyen-Chari, un maillon essentiel dans le développement économique et social du Tchad. L’Action pour la formation à  l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des filles du Lac Iro qui a vu le jour en décembre 2021 se fixe déjà une panoplie d’activités pour réaliser cette ambition qui l’anime.

Il s’agit de : conscientiser et former la jeunesse du département, promouvoir la scolarisation des filles et autonomiser les femmes, installer les points focaux dans les chefs-lieux, élaborer des projets de développement sanitaire, éducatif et agricole, former des filles en couture et bien d’autres.

Avec l’objectif de son association qui consiste à parvenir à la croissance, à travers des multiples actions précitées, le président Nabia Yokou Deko invite  tous les acteurs de la société  à saisir  l’opportunité  par des  actions de  plaidoyer, d’élaborer les  projets  pertinents, pour  lutter  contre la pauvreté et le chômage.

Zara Sakawa, stagiaire