La jeunesse du Grand Kanem géographique résidente à N’Djamena et celle venue pour le Festival Dary, ont organisé une journée de brassage, ce vendredi 20 janvier 2023 au terrain Assas sis au quartier Repos dans le 4éme arrondissement.

Réunis par la 4éme édition du Festival Dary, les fils du grand Kanem composé de quatre province à savoir le Barh-El Gazel, le Hadjer Lamis, le Kanem et le Lac ont organisé une cérémonie de retrouvailles. “Cette journée se veut un cadre de rencontre, de brassage et de valorisation de diverses cultures issues de cette grande communauté du Grand Kanem”, a souligné le président du comité d’organisation Moustapha Djadda Kampard.

Si nous nous sommes retrouvés aujourd’hui pour célébrer dans la joie cette journée, c’est avant tout, grâce à la volonté affichée par certains jeunes de la communauté qui œuvrent toujours pour la promotion des cultures du Grand Kanem“, situe-t-il.

Pour rappel le Grand Kanem est une vaste étendue située au nord-ouest du Tchad et qui couvre une superficie d’environ 179 000 Km2, soit 13% du territoire tchadien.  Avec une population estimée à 2 120 000 âmes, le Grand Kanem fait 12,33% de l’ensemble de la population du Tchad.