Le conseiller national, Ali Annadif Aboulhassanein, représentant le secteur privé au Conseil national de transition (CNT), par ailleurs, 3ème vice-président du patronat, a informé que, conformément à la réunion du 24 août, les six (06) représentants du secteur privé au Dialogue national inclusif et souverain (DNIS), participeront pleinement aux travaux qui suivront et seront présents à la reprise des travaux de cet après-midi.

Cette décision, selon le conseiller national, Ali Annadif Aboulhassanein, fait suite à la position commune prise pendant la réunion du 24 août 2022 par tous les représentants du secteur privé à défendre les causes nobles dudit secteur au dialogue national inclusif et souverain.

Le secteur privé, comme à l’accoutumée, indique le 3ème vice-président du patronat, se tient aux côtés des autorités pour mener la bataille du développement du pays. « L’implication de nos représentants dans les commissions thématiques sera le gage de notre implication pleine et entière pour l’élaboration des recommandations pertinentes pour le bien-être de tous », écrit le conseiller national, Ali Annadif Aboulhassanein.

Lire aussi : Le Patronat tchadien demande la suspension des travaux du DNIS pour apaiser les tensions

Et de conclure que le secteur privé soutiendra sans relâche, le président du Conseil Militaire de Transition, initiateur et garant de la souveraineté du DNIS, et continuera à jouer son rôle de créateur des richesses et d’emploi pour booster l’économie.

Dans un autre communiqué rendu public peu avant, le président du Conseil national du patronat tchadien (CNPT), Bichara Doudoua, estime que les conditions d’un dialogue sincère, serein et fructueux ne sont pas réunies, appelant à la suspension des travaux du DNIS, pour apaiser les tensions et ramener dans l’assemblée plénière les mécontents.