Les représentants des médias au DNIS, par voie de communiqué de presse, dénoncent leur exclusion du présidium et la marginalisation dont ils font l’objet.

« Les représentants des médias au dialogue national inclusif et souverain, informent l’opinion nationale et internationale de leur exclusion du présidium du dialogue à leur grand étonnement », ont-ils écrit.

Pour eux, cette exclusion s’ajoute à la marginalisation dont ils souffrent depuis la formation du Conseil national de transition  au sein duquel aucun représentant des médias n’a été retenu. Aussi, ils dénoncent leur exclusion de la couverture des négociations à Doha et aujourd’hui, du présidium.

« Cette exclusion intervient alors que le Conseil Militaire de Transition a salué le rôle du quatrième pouvoir, lors de sa rencontre avec les responsables des organisations professionnelles des médias et a exhorté les médias à y jouer leur rôle durant cette étape charnière de l’histoire de notre pays », indique-t-ils. Pour eux, le rôle des médias ne peut se limiter à la seule couverture médiatique mais ils sont les acteurs clés pour façonner l’avenir du Tchad aux côtés des autres composantes de la société.