Dans une note circulaire adressée ce 10 mai aux doyens des facultés, le directeur de la scolarité et des examens de l’université de N’Djaména, leur demande de s’impliquer dans la sensibilisation des étudiants pour leur réinscription au plus tard fin mai.

C’est conformément aux recommandations issues des journées d’échanges sur l’enseignement supérieur fixant la rentrée académique 2023-2024 pour le 1er octobre 2023 et à la circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur du 28 avril 2023 fixant la fin de l’année académique en cours au 31 août que cette décision est prise.

Cette campagne de réinscription va se faire avec l’appui de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) et des délégués des amphithéâtres. ‘’La marge de manœuvre étant étroite, nous n’aurons plus la possibilité de repousser la fin de ces opérations’’, prévient Pr Amir Moungache, directeur de la scolarité et des examens.

Il faut souligner que les universités du Tchad baignent dans une élasticité chronique des années académiques. Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi, entend mettre fin à cette situation.