vendredi 9 décembre 2022

Les présidents mauritanien et rwandais préoccupés par la violence au Sahel et dans les Grands lacs

Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et son homologue rwandais, Paul Kagamé, ont exprimé jeudi à Nouakchott, dans un communiqué conjoint, leurs “vives préoccupations par rapport à la violence au Sahel et dans les Grands lacs“.

Le communiqué a été publié à l’issue d’une “visite d’amitié et de travail” de deux jours du président rwandais à Nouakchott, sur invitation de son homologue mauritanien.

Les deux présidents ont réaffirmé la nécessité de “renforcer l’engagement de la communauté internationale aux côtés du G5 Sahel (qui regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad) dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent“.

Dans le même contexte, Paul Kagamé a salué “les progrès réalisés par les autorités mauritaniennes en matière de lutte contre le terrorisme dans un environnement sous-régional très instable“.

Le président mauritanien et son invité ont, par ailleurs, affirmé leur “volonté commune de poursuivre les consultations et le dialogue permanent pour renforcer leurs relations amicales“.

Par ailleurs, le président mauritanien a accepté l’invitation de son homologue rwandais à visiter, prochainement, le Rwanda.

Laisser un commentaire

économie

Le Nigeria et l’Egypte deviendront respectivement les 5ème et 7ème puissances économiques mondiales en 2075 (rapport)

Les deux pays africains qui sont parmi les plus peuplés du continent devraient intégrer le Top 15 des puissances économiques mondiales dès 2050. Le Nigeria...

Football : le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal ''se positionne'' pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football en 2027, a rapporté mercredi l'Agence de presse sénégalaise...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité