Le directeur général de l’Agence d’administration  des zones économiques spéciales (AAZES), Ousmane A.  Djougourou, a participé à l’assemblée générale constitutive de l’Association des organes d’administration des zones économiques d’Afrique (ASOGAZEA), qui s’est tenue à Libreville du 12 au 14 juillet 2023.

L’ASOGAZEA est une organisation faîtière qui regroupe les organes d’administration des zones économiques spéciales (ZES) d’Afrique. Elle a pour objectif de mutualiser les efforts des organes d’administration des ZES afin de promouvoir le développement économique en Afrique.

Ousmane A. Djougourou, directeur général de l’Agence d’administration des zones économiques (AAZES)

L’assemblée générale constitutive de l’ASOGAZEA a adopté les statuts et le règlement intérieur de l’association. Elle a également élu les membres du bureau exécutif de l’association. Ousmane Djougourou a été élu trésorier de l’ASOGAZEA.

Dans son discours, Ousmane Djougourou a souligné l’importance de l’ASOGAZEA pour le développement économique de l’Afrique. Il a déclaré que l’ASOGAZEA jouerait un rôle important dans la promotion des ZES en Afrique, en facilitant l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les organes d’administration des ZES.

L’assemblée générale constitutive de l’ASOGAZEA a été un succès. Elle a marqué le début d’une nouvelle ère pour le développement des ZES en Afrique.