Les observateurs des stations hydrologiques des provinces revendiquent le paiement de 7 ans d’arriérés de forfait d’un montant de 6 000 francs CFA par mois.
La formation des observateurs des stations hydrologiques sur la collecte des données, organisée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a pris fin hier à Moundou.
Pour Mallah Hilaire Nate, représentant de la FAO, cette formation a permis de donner des orientations précises et un cadre propice d’appropriation et d’application de cette approche.
Mettant terme aux travaux, le Secrétaire général du département de Lac Wey Tordjibaye Ngahourba se dit convaincu de l’ampleur de la tâche qui attend les participants au regard des enjeux et défis des changements climatiques. C’est pourquoi il demande aux observateurs des stations hydrologiques de s’autoévaluer et et identifier le rôle à jouer dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet qui consiste à collecter les données en temps réel pour anticiper la survenue des inondations.
Les participants ont formulé quelques revendications parmi lesquelles le paiement de 7 ans d’arriérés de forfait d’un montant de 6000 francs CFA par mois, et leur reversement à la Fonction publique.