samedi 4 février 2023

”Les journalistes quittent la salle” : l’UJT condamne les propos du président du présidium du dialogue et exige des excuses

Dans un communiqué de presse, l’Union des journalistes tchadiens ( UJT), condamne avec la “plus grande fermeté” le mépris du président du présidium du dialogue national à l’égard de la presse. Elle exige de lui des excuses.

Les journalistes quittent la salle. Je demande aux journalistes de quitter la salle“, a enjoint le président du présidium du dialogue national, Gali Ngothé, aux journalistes, le 3 septembre. Des propos retransmis en direct qui ont choqué plus d’un homme de médias. Même si la séance devrait être à huis clos, l’UJT rappelle à Gali que l’”intelligence primaire” lui aurait commandé de le signifier “dignement” à la presse.

Fort malheureusement, regrette l’UJT, “tel un homme qui a pété les plombs”, le président du présidium s’est illustré par un comportement digne d’un “kleptomane”. “Le mépris de Gali Gatta Ngothé pour la presse reflète un grand déni du rôle des journalistes et de la presse tchadienne, dont les pages et les antennes lui ont été consacrées durant toute sa carrière politique et plus particulièrement lors de son déboire en 2021-2022, relatif a son arrestation en flagrant délit dans l’affaire de braconnage“, rappelle l’UJT au septuagénaire.

L’UJT condamne avec la ”plus grande fermeté” ce mépris de Gali envers la presse tchadienne et exige de lui des excuses. Sans quoi, l’Union menace d’entreprendre des actions pour faire “restaurer la dignité de la presse tchadienne”.

Il faut relever que le journal ”Abba Garde” s’est retiré de la couverture médiatique du dialogue, en signe de condamnation des propos de Gali.

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Moyen-Chari : les nouveaux magistrats de la Cour d’Appel de Sarh sont installés

Une cérémonie d'installation des nouveaux magistrats et conseillers de la Cour d’Appel de Sarh a eu lieu ce 03 fevrier 2023 au tribunal de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité