jeudi 9 février 2023

Les jeux du hasard en ligne, une nouvelle tendance chez les jeunes N’Djamena

À N’Djamena, les jeux du hasard font partie intégrante de la vie des jeunes tchadiens en quête du gain facile.

Rencontré dans un kiosque à Moursal ce mercredi 12 octobre 2022, Patrick, téléphone en main avec quelques morceaux de feuilles, nous explique ses déboires. “J’ai failli être millionnaire le week-end passé. J’ai fait une combinaison de huit équipes et j’ai misé 15 000 f, mais malheureusement une seule équipe m’a foutu le ticket sinon je devrais gagner 150 000 f CFA”, explique-t-il.

Tout comme Patrick, plusieurs jeunes passes la majeur de leurs journées en espérant toucher à la cagnotte mais peinent à s’en sortir. Ces jeunes pour la plupart sont des diplômés sans emploi, étudiants…

Pour Patrick, il n’y pas à se décourager, car à chaque fois, il gagne tout comme il perd aussi.

“J’ai commencé à faire ce jeu depuis presqu’un an déjà. Cela fait partie de notre quotidien car nous trouvons de quoi valider la journée . Mais nous perdons plus que ce que nous gagnons ” .

À la question de savoir où ses jeunes trouvent de l’argent pour se lancer dans le jeune au hasard, Hervé, un parieur, répond.

“Diplôme sans emploi, je suis un gérant d’une cabine téléphonique , et donc si je trouve un 1 000 f ou 500 f j’essaie ma chance en espérant gagner plus et me prendre en charge ” témoigne Hervé.

Ces jeux au hasard via le téléphone mobile est le fruit des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui permet aux jeunes parieurs de misé étant chez soi et retiré facilement le gain.

Partout dans les quartiers de NDjamena, les kiosques sont bondés des jeunes . Manassé lui ne partage pas le même avis que ces jeunes parieurs.

” Je n’ai jamais essayé les jeux au hasard dans ma vie. Malgré le chômage, les jeunes doivent prendre conscience et abandonné cette mauvaise habitude qui est le jeu au hasard. Ils doivent plutôt investir le peu d’argent dans les petits commerces et gagnez dignement le bénéfice” conseil t-il

Laisser un commentaire

économie

Séisme en Turquie : annoncé retrouvé, le footballeur Christian Atsu manque toujours à l’appel

D’après des informations publiées par le quotidien Hürriyet et reprises par le site 20 minutes ce mercredi, le joueur ghanéen Christian Atsu, pensionnaire du...

Sport : le Général Ousman Adam Dicky désigné président d’honneur du club Galactik FC

L'aide de camp du président de transition, le Général Ousman Adam Dicky, est désigné président d'honneur du club Galactik FC. C'est à l'issue d'une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité