Le cadre des jeunes leaders pour le maintien de la paix et la stabilité au Tchad a fait un point de presse le lundi 9 octobre à son siège. Un point de presse relatif à la tournée du président de transition dans le Tchad profond.

« Il vous souviendra que depuis mai 2023, le Président de transition a entamé une tournée nationale qui l’a conduit dans les 23 provinces de notre pays. Cette tournée s’est achevée ce samedi par l’étape de la ville de N’Djamena. C’est le lieu ici de remercier le Président de Transition pour cette initiative qui lui a permis de toucher du doigt le quotidien des Tchadiens pour mieux répondre à leurs préoccupations», indique le président des jeunes leaders, Carmel Ndjilmaye.

Pour lui, ce geste et cette politique de réconciliation méritent un encouragement particulier à l’endroit du président de transition. « Tout au long de ce périple, le chef de l’Etat a fait des promesses pour améliorer la vie des concitoyens. Nous l’encourageons à tout mettre en œuvre pour réaliser ces promesses qui, sans doute apporteront de solutions aux populations de toutes les provinces. En outre, nous saluons les populations de toutes les provinces qui ont triomphalement accueilli leur Président. C’est la preuve de l’adhésion du peuple à la politique de réconciliation portée par le Président de Transition».