Les jeunes de la Province du Batha, réunis ce 18 aout au centre de lecture et d’animation culturelle (Clac) d’Ati dénonce le remplacement de leur représentant au dialogue national inclusif par les autorités provinciales.
En effet, conformément aux exigences établies préalablement, un jeune doit être choisi par ses pairs pour les représenter dans cette grande messe. Pour ce faire, les associations des jeunes se sont réunies le 09 août dernier.
Sur la base d’un large consensus, Ali Mahamdia a été désigné pour participer au dialogue national Inclusif au nom de la jeunesse du Batha. Mais, curieusement, relèvent ces jeunes, l’administration a procédé au remplacement unilatéral de la personne choisie. Cette “conduite incompréhensible” a conduit les associations des jeunes à se réunir en urgence pour dénoncer cet acte.
Par un communiqué de presse, les jeunes du Batha ont unanimement dénoncé cette attitude. Ils tiennent à informer l’opinion nationale et internationale de cette exclusion et demande au comité d’organisation du dialogue national inclusif (Codni) de ne retenir que la personne choisie par ses pairs.
Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati