Le collectif des huissiers-commissaires de justice en instance de nomination dénonce la non-prise en compte de ses revendications. C’est lors d’une conférence de presse organisée ce 27 novembre.

265 huissiers-commissaires sont en instance de nomination, informe le collectif. La situation dure depuis 2013 pour certains d’entre eux. “Nous avons souvenance que la dernière nomination à N’Djaména date de 2018 et de 2021 dans les autres provinces sans pourtant absorber tous les postulants faute de disponibilité des charges’’, souligne Me Lanessouki Paki Julienne, présidente du collectif.

Après plusieurs démarches auprès des autorités, les charges ont été augmentées à 420. A ce jour, “seules 92 sont pourvues (nombres des huissiers nommés) et 328 sont toujours vacantes’’, regrette-t-elle.

Le collectif appelle le gouvernement à nommer les huissiers-commissaires en instance. Auquel cas, il se réserve le droit d’entreprendre des actions de ‘’grande envergure’’ pour faire entrer ses membres dans leurs droits.