Actuellement en compétition au Championnat Africain de Handball U-20 qui se déroule à Addis-Abeba en Ethiopie, les SAO ont assuré leurs qualifications pour la Coupe du Monde de Handball en gagnant leur deux premiers matchs. Une prouesse faite malgré les péripéties qu’elles connaissent. Nos guerrières ont défait l’Ethiopie 24-16 et la Mozambique 29-15, elles affronteront cet après-midi pour leur troisième match le Madagascar. 

Leur situation est chaotique, n’ayant pas de ressources financières nécessaires pour une prise en charge sur place. On nous signale des cas de maladies, en attendant que le Trésor Public daigne décaisser leur primes et frais de missions. Choses qui auraient dû être fait bien avant leur départ.

Toutefois, saluons l’esprit de combativité de nos sœurs qui nonobstant les bâtons dans les roues que leurs mettent les autorités en charge du sport tchadien, arrivent à défendre brillamment le tricolore. Pour les compatriotes vivant à Addis-Abeba qui souhaitent leur apporter soutient, les SAO sont logées à l’hôtel RAS d’Addis-Abeba sur Gambia St.