mardi 7 février 2023

« Les groupes Politico-militaires non-signataires des Accords de Doha, ont entretenu de relations directes avec les responsables de ces actes violents […] » chef de l’Etat  

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby a adressé un message à la nation suite aux évènements du 20 octobre 2020 ayant causé une cinquantaine des morts.

Dans son adresse à la nation, le président de transition laisse entendre que les groupes Politico-militaires non-signataires des Accords de Doha, ont entretenu de relations directes avec les responsables de ces actes violents.

« Ils leur ont dit d’opposer une résistance de trois jours à l’issue de laquelle ils interviendraient. Leur implication dans ces évènements tragiques ne souffre d’aucune ambiguïté » informe-t-il.

Il poursuit : « Dans notre passé récent, les intervenants extérieurs ont fourni des armes et donné de l’argent à des Tchadiens opportunistes qui n’ont pas hésité un seul instant à détruire notre pays pour satisfaire leurs intérêts personnels et répondre aux agendas étrangers. Aujourd’hui encore, des acteurs tchadiens ont sollicité le soutien des puissances étrangères pour que pression et chantage soient exercés sur moi afin d’accéder au pouvoir »

Dans cette perspective, selon le chef de transition, le peuple tchadien est devenu un otage, une chose privée de certains acteurs politiques qui n’hésitent pas à le designer « mon peuple » afin d’être instrumentalisé et utilisé pour conquérir le pouvoir.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

الزلزال المدمر الذي ضرب عدد من المناطق فى تركيا وسوريا راح ضحيته خمس الآف قتيل وفق ارقام اولية

الزلزال المدمر الذي ضرب عدد من المناطق فى تركيا وسوريا راح ضحيته خمس الآف قتيل وفق ارقام اولية

Lutte contre les occupations anarchiques : le ministère de l’Urbanisme lance le recensement des espaces et réserves et de l’État

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Habitat et de l'Urbanisme Mahamat Assileck Halata a lancé officiellement le recensement des espaces et réserves de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité