Les festivités de la 29e édition de la journée nationale des personnes handicapées sont officiellement lancées ce matin à Laï, chef lieu de la province de la Tandjilé. Journée placée sous le thème : “le rôle de la transition dans la recherche des solutions inclusives et durables pour un Tchad accessible aux personnes handicapées”.

Cette 29e édition de la journée nationale des personnes handicapées instituée par décret Nº 136 du 06 juin 1994 a pour objet de contribuer à la réalisation des objectifs du gouvernement et à l’impulsion tendant à favoriser l’épanouissement de la personne handicapée et son intégration au sein de la société.

Le directeur national de la promotion des personnes handicapées, François Kahirim, a indiqué que cette journée est aussi un cadre qui permet aux personnes handicapées de réfléchir sur leurs conditions de vie et de travail, leur place au sein de la société et les possibilités de leur inclusion. François Kahirim de demander à tout le monde d’apporter son soutien à cette couche qui en a vraiment besoin pour l’amélioration de sa condition socioéconomique.

Officiant la cérémonie de lancement, le représentant du gouverneur de la province de la Tandjilé, Abdelaziz Tchan-lang Tokama, Secrétaire Général du département de la Tandjilé Est, a souligné que le choix de Laï pour abriter ces assises est une marque de confiance et un honneur de la part des plus hautes autorités à l’endroit de la province de la Tandjilé. En outre, il exhorte les autorités administratives, militaires, traditionnelles, religieuses et les personnes ressources d’accorder une attention particulière aux personnes handicapées pour leur épanouissement.