samedi 28 janvier 2023

Les femmes se penchent sur leur participation au dialogue national

Mardi 12 avril, l’hôtel Résidence abrite l’atelier de planification de la participation des femmes au dialogue national inclusif. Une assise qui se tient dans le but de permettre aux femmes de mieux se préparer pour ces assises.

La ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh a présidé ce matin les travaux de l’atelier de planification de la participation des femmes au dialogue national inclusif.

Cet atelier vise à permettre aux femmes de resserrer leurs rangs et d’établir une feuille de route claire pour se positionner comme actrices clés lors du dialogue national inclusif, annoncé pour le 10 mai. L’atelier cherche à établir la liste des initiatives et activités à mener pour d’une part, obtenir un quota important des femmes au dialogue national et d’autre part, mobiliser les femmes tchadiennes sur les enjeux de ces assises. De même établir le profil et discuter des critères de désignation des représentantes des femmes au dialogue national.

Lire aussi :Moyen-Chari : une association veut faire entendre la voix du monde rural au dialogue national inclusif

Durant les trois jours ( du 12 au 14 avril), une commission préparatoire composée des organisations féminines, des représentantes des institutions de la République sera mise en place. Elle aura pour tâches d’établir les critères de sélection des participantes, procéder à la désignation de cent (100) participantes dont 2 par province et le reste pour la ville de N’Djamena.

Le choix des participantes se fera par la représentativité, la capacité à comprendre, à participer aux débats ainsi que l’aptitude à faire la restitution de l’atelier à la base.

Indiquons que selon, les statistiques fournies par Ecosit4 en 2020, les femmes représentent 50,7% de la population tchadienne.

Laisser un commentaire

économie

Politique : le MPS vulgarise les recommandations du DNIS à N’Djamena

Après les provinces, le Mouvement patriotique du Salut (MPS) entame sa campagne de vulgarisation des recommandations du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) dans...

Tchad : Mahamat Idriss Deby appelle à réinventer une nouvelle façon de penser et d’agir

Lors de sa rencontre avec les acteurs politiques ce vendredi 27 janvier 2023 à la présidence, le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité