Créée le 05 novembre 2023 et placée sous tutelle de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), la fédération des étudiants ressortissants de Haraze Mangueigne dans le Salamat est lancée officiellement ce samedi 1er juin 2024 au Musée National.
Cette cérémonie de lancement officiel de la fédération est en adéquation avec les orientations et les besoins exprimés par le bureau de l’UNET. Ses objectifs sont entre autres travailler à l’unité du mouvement étudiant tchadien à l’étranger et à l’intérieur; renforcer sa solidarité, son indépendance et le renforcement des liens entre elle et les autres organisations étudiantes; être attentif aux problèmes des étudiants où qu’ils se trouvent et y participer positivement; défendre les droits des étudiants du département par des moyens légitimes.
“Nous sommes conscients que l’éducation joue un rôle primordial dans le développement d’une nation et c’est pourquoi nous avons décidé de nous unir pour apporter notre contribution à l’épanouissement de cette région. La fédération sera un cadre d’échange, de partage d’idées et d’expériences, de notre parcours académique et professionnelle.”, souligne le président de la fédération Bilal Haroun Youssouf.
Zara Madi, stagiaire