Les étudiants de l’institut supérieur de management situé à Sabangali dans le 3eme arrondissement de N’Djamena ont organisé un Iftar collectif à la rupture de ramadan le mardi 18 mars 2023 au sein dudit institut.

Pour le président des étudiants de l’institut supérieur de management, Idriss Mahamat Idriss, cet iftar collectif, 3eme édition, qui est organisé en collaboration avec l’association Socle des jeunes pour le développement (Sojedev) vise à promouvoir la cohabitation pacifique entre les étudiants.

« Les étudiants sudistes et nordistes ont décidé d’organiser cette rupture collective pour montrer que la cohésion est possible. Il n’y a pas de sudiste ni de nordiste, nous sommes Tchadiens », justifie-t-il.

Le président de Sojedev, Ahmat Oumar Adam, renchérit pour sa part que la communion et le vivre-ensemble sont les maitres-mots de cette soirée. « Nous sommes là pour le partage et la communion entre les musulmans et les chrétiens. Il faut s’ouvrir aux autres et s’unir pour la cohabitation pacifique et nous lançons un appel à tout un chacun d’avoir un esprit d’ouverture et accepter l’autre afin de mettre fin aux conflits intercommunautaires et toutes violences liées à l’identité ».