Les étudiants de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) sont en grève d’une semaine. Ils revendiquent des arriérés de bourse.

Cette grève d’une semaine est lancée le 11 juillet à la suite de l’expiration d’un préavis de grève. «L’année dernière on avait eu des arriérés de bourse, cette année aussi. En tant qu’étudiant, nous avions constaté que cela allait toujours continuer ; c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés pour lancer un préavis de grève le jeudi passé. Nous sommes revenus pour évaluer ce qui a été décidé par rapport au temps que nous avions donné à l’administration pour répondre au préavis de grève. La décision de l’assemblée était d’entrée en grève », explique au micro de la FM Liberté, le rapporteur des délégués de l’Institut national de la jeunesse et des sports, Djedouboum Bondjidjé .

Il précise que les étudiants du niveau 2 totalisent cinq mois d’arriérés de bourse et ceux du niveau 1, 1 mois. « Nous voulons d’abord entrer en possession de ces arriérés. On va encore se retrouver pour essayer d’évaluer cette grève », indique-t-il.