Une cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’université de N’Djamena a eu lieu ce vendredi, 26 mai 2023, à la Maison de la femme.

Ce sont 35 étudiants de la 48eme promotion de cette faculté qui ont reçu ce jour leur parchemin de réussite en licence pour le compte de l’année académique 2022-2023. Une cérémonie qui a vu la présence des autorités académiques, des enseignants et les proches de ces lauréats.

Le président du comité d’organisation a remercié la faculté et les enseignants pour les connaissances dont ils ont bénéficié durant les trois ans de formation. Il a rendu hommage aux parents pour leurs soutiens multiformes qui leur a permis de traverser les épreuves de la vie estudiantine. Il a enfin remercié les partenaires qui ont contribué pour la réussite de cette cérémonie.

Pour Ahmat Oumar Adam, président de l’association Socle des jeunes pour le développement (Sojedev), l’un des partenaires, l’esprit qui ne forme pas périt et l’homme qui ne se cultive pas se détruit intérieurement. C’est pourquoi il a félicité les lauréats pour leur abnégation durant ces années de formation. « Pour une université comme celle de N’Djamena, qui dit remise d’attestations, dit années de durs labeurs, voire de souffrance », reconnait-il avant de signifier que si ces lauréats sont arrivés au terme de ce cycle c’est qu’ils sont résilients.

Le parchemin en poche, commencent d’autres aventures, souligne Ahmat Oumar Adam. C’est pourquoi, il les appelle à employer les mêmes forces qui ont conduit à ce parchemin. « Il ne faut jamais baisser les bras dans le combat de la vie », dit-il.