Le club des étudiants de l’Enastic (Ecole nationale des Technologies de l’Information et de la Communication) a organisé en différé, le 11 mars, une journée commémorative de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dernier.

Cette commémoration est placée sous le thème, “Femmes et TIC”. Pour la présidente du comité d’organisation, Zenabou Ado, après avoir célébré sur le plan national, il est important que les étudiantes de l’Enastic se retrouvent entre elles pour discuter de la question de la femme mais aussi rendre hommage à cette dernière.

 « Notre vision à nous, filles et femmes de l’Enastic, est de parler d’ici quelques années de la présence des femmes dans le moindre domaine qui couvre le secteur des Technologies de l’information et de la communication sans la moindre moquerie ou complexe », motive-t-elle le thème de cette journée. Elle reconnaît en outre que cela n’est possible sans l’apport des hommes. C’est pourquoi elle appelle ces derniers à soutenir les femmes dans cette lutte car ils sont leurs maris, frères, papas, boucliers et protecteurs.

Plusieurs activités sont prévues pour cette journée notamment une conférence-débat sur le thème, évolution des droits de la femme : égalité genre et place de la femme dans le gouvernement ; des activités culturelles (poème, danse) et des jeux-questions.