Le match de football prévu pour réconcilier les élèves du lycée Félix Eboué et ceux du lycée d’enseignement technique commercial n‘a pas eu lieu. Ce lundi 20 mars, la police a empêché toute personne d’accéder aux deux établissements.


La reprise des cours dans les lycées Félix Eboué et d‘Enseignement technique commercial n’est pas pour aujourd’hui. Tôt ce lundi 20 mars, le Groupement mobile d‘intervention de la police (GMIP) a pris d’assaut les devantures des deux établissements. Pas d’entrée, ni pour les élèves ni pour les responsables des deux établissements.

Contacté par la rédaction, le proviseur du lycée d‘enseignement technique commercial, Abdel-Salam Idriss Mahamat a indiqué que même lui n‘a pas eu accès à son bureau. “Même moi, la police m‘a empêché d’entrer. J‘ignore les mobiles de ce refus“.

Un match de football était prévu ce 20 mars dans l’enceinte du lycée technique commercial entre les élèves des deux établissements. Il avait pour objectif de réconcilier les élèves des deux écoles mais n‘a pas finalement eu lieu. “La Police nous a dit simplement de rentrer et revenir demain“, a expliqué un élève.

Le match de football a été reporté pour une date non encore précisée selon le proviseur du lycée d‘enseignememt technique commercial, Abdel-Salam Idriss Mahamat.

Pour rappel, le 13 mars dernier, une altercation a eu lieu entre les élèves du lycée Félix Eboué et ceux du lycée technique commercial. Suite à cette bagarre, l’inspection départementale de l’éducation nationale a, dans une note, suspendu les cours dans les deux établissements jusqu’à nouvel ordre.