Nommé le 12 octobre 2022, comme Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition pour la phase II de la transition, Saleh Kebzabo, a formé son gouvernement le 14 octobre. Ce 3 novembre, il présente son programme politique axé sur cinq points.

Saleh Kebzabo, Premier ministre de transition présente les cinq axes de son programme politique ce jeudi aux conseillers nationaux. Le premier axe, selon Saleh Kebzabo, concerne la défense, la sécurité, la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Le deuxième axe du programme porte sur la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) et de l’Accord de Doha.

Le troisième axe auquel va s’atteler le gouvernement de transition que dirige Saleh Kebzabo, c’est la promotion de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit. Ensuite, le quatrième axe porte sur la relance économique et l’amélioration des conditions de vie. Enfin le cinquième axe est celui du retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes.