L’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat), après son point de presse, ce jeudi 19 mai, a décidé de rendre visite à ses confrères placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Klessoum, après la marche de Wakit-tamma du samedi 14 mai. Mais, l’accès à la maison d’arrêt leur a été formellement interdit par le chef de sécurité.

Selon ce dernier, aucune visite n’est autorisée. “De là où ils sont, aucune visite n’est autorisée. Que ce soit les avocats ou les parents”, a sèchement lâché le chef de sécurité de la maison d’arrêt aux avocats.

Les jeunes avocats, cherchant à connaître les motifs qui ont conduit le chef de sécurité à leur interdire l’accès pour visiter leurs confrères, ont appris auprès du barreau que des instructions fermes ont été données pour que, désormais, pour visiter tous ceux qui ont été arrêtés à la suite de la marche, il faut un permis du parquet. Nous avons tenté de joindre par téléphone le procureur de la République pour recouper cette information mais sans succès.