Par le biais d’un communiqué de presse, la plateforme des agents du ministère de la Santé publique et celui de la Femme intégrés en 2020 donne une semaine au gouvernement, à partir du 9 février, à verser « intégralement » leurs arriérés de salaire.
La plateforme dit avoir observé une longue période d’attente et des démarches vaines menées auprès des syndicats. Aussi, dénonce-t-elle le non-respect du pacte social signé le 4 octobre 2021 entre le gouvernement et les syndicats. « La plateforme dénonce le manque de volonté du gouvernement de payer les arriérés de salaire conformément aux dispositions du pacte social qui est de verser 50% en fin octobre et 50% en décembre 2021. L’heure n’est plus aux fausses promesses» , écrit Ndigyanouba Salomon, leur porte-parole.
La plateforme accorde une semaine au gouvernement pour verser intégralement ces arriérés, « jusqu’au dernier agent », à compter du 9 février. Passé ce délai, elle menace d’appeler ses membres à cesser « immédiatement » le travail sur l’ensemble du territoire .