Réunis en assemblée générale extraordinaire ce 27 juin, les membres du Syndicat national des agents du développement rural (Synader) et agents de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) décident de suspendre leur grève pour dix jours.
Après avoir évalué la grève sèche de 6 jours, les agents de l’ANADER accordent une trêve de 10 jours à la hiérarchie pour une discussion de sortie de crise.
” Après l’évaluation de la grève sèche, nous avons fait la restitution de notre rencontre que nous avons eue avec la hiérarchie à la base. L’assemblée a décidé d’accorder une trêve de 10 jours à la hiérarchie de pouvoir parachever les différents points de revendications inscrits à l’ordre du jour”, a déclaré à la presse le porte-parole des délégués, Djionro Bémbon.
Il rajoute que “l’administration a pris l’engagement devant les délégués de résoudre le problème de l’immatriculation de tous ceux qui ne sont pas immatriculés à la CNPS et aussi, ils ont suggéré aux agents de créer leurs comptes bancaires pour faciliter les transactions. Dans 10 jours, nous allons nous retrouver ici encore pour voir, si rien n’est fait, nous envisagerons d’autres activités de grandes envergures.”
Il faut rappeler que ces agents revendiquent trente deux mois d’arriérés de salaire et de meilleures conditions de travail.