Réunis en assemblée générale extraordinaire ce 17 juin, les membres du Syndicat national des agents du développement rural (Synader) et agents de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) décident d’aller en grève sèche d’une semaine.  Ils réclament les arriérés de salaire et les meilleures conditions de travail.

Après un préavis de grève d’une semaine, les membres du syndicat national des agents du développement rural (Synader), après avoir évalué le préavis, décident unanimement d’entrer en grève sèche.

Ils revendiquent deux mois d’arriérés de salaire, le reversement de tous les agents contractuels à la charge de l’Anader au niveau de la solde et le reversement des retenus des agents à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

” Nous avons eu à rencontrer nos responsables hiérarchiques mais ils essaient de nous mélanger sans promettre quelque chose de concret. Ce matin, nous avons décidé d’observer une semaine de grève pour permettre à l’administration de nous trouver une solution. Sans satisfaction, nous entamerons des actions de grande envergure”, indique le porte-parole des délégués, Djionro Bémbon.