Le Premier ministre de transition, Dr Masra Succès présente ce jeudi 18 janvier, le programme politique de son gouvernement aux conseillers nationaux. Il est structuré en quatre grands axes.
En premier, le Premier ministre souligne qu’il faut faire de l’école la “cause sacrée” de la République et la santé de la population le ressort de la productivité de notre pays. ” Nous travaillons dès cette année pour jeter les fondations d’un pays où l’éducation de nos enfants deviendra la priorité en budget , en moyens, en rang protocolaire et si vous permettez dans le cœur de chaque tchadien afin de lui consacrer toute l’attention nécessaire au nom des enfants de la République “, souligne Dr Succès Masra.
Deuxièmement, garantir la santé économique de notre pays grâce à des “actions fortes” dans les secteurs clés dont l’énergie, l’économie numérique, le transport , l’agro-pastorale , l’eau… ” Je ne connais pas d’exemple de pays qui s’est développé sans électricité et sans énergie. La refondation du Tchad et la transformation de la vie des Tchadiens et Tchadiennes ne peut se faire sans énergie (..)“, justifie-t-il.
Troisièmement, il compte renforcer les mesures de justice sociale et l’option référentielle pour les vulnérables et les oubliés de la République. Et enfin promouvoir des mesures transversales d’accélération de l’efficacité et l’équilibre de l’action gouvernementale.