Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration apporte des éclaircissements sur l’agression du ministre Souleymane Abakar Adam et les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

Le ministre de la Sécurité publique s’est fait tirer dessus hier à une place mortuaire à N’Djamena par un individu « mal intentionné », selon le communiqué du ministère qui précise qu’il a tenté « de loin de porter atteinte à l’intégrité physique » du ministre.

Le document qui souligne que l’individu a été « maitrisé » estime que c’est une « mise en scène savamment orchestrée pour attirer l’attention sur sa personne ».

De même, le ministère relève que les images « fantaisistes » qui circulent sur les réseaux sociaux sont des « montages grossiers et qui ne reflètent pas la réalité ». En effet, insiste le document, le véhicule criblé de balles présenté comme celui du ministre « n’est pas le sien et ne correspond pas à la marque qu’il utilise ». Le communiqué conclut que le ministre vaque « normalement » à ses occupations.