dimanche 29 janvier 2023

Le Tchad prend part à la réunion d’annonces de contributions au Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires

Le ministre de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Moussa Batraki prend part à la réunion de haut niveau de contributions au Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires pour l’année 2023.

Le Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF) est un fonds humanitaire établi par l’Assemblée générale des Nations unies en 2006 pour faire en sorte qu’une aide humanitaire fiable parvienne plus rapidement aux personnes touchées par les catastrophes naturelles et les conflits armés. Le CERF est alimenté tous les ans par les contributions des gouvernements et du secteur privé et constitue ainsi un fonds commun de réserve en appui à l’action humanitaire. Le CERF dispose d’un mécanisme de subventions de 450 millions de dollars et d’un mécanisme de prêts d’un montant de 50 millions de dollars. Au cours des cinq premières années, le CERF a mobilisé près de 2 milliards de dollars de subventions auprès de 115 Etats membres, de deux missions ayant le statut d’observateur et de 14 organisations privées.

Le Tchad est bénéficiaire de ce fonds depuis sa création. Cette assistance s’élève à 268 952 070 dollars. En 2022, les interventions du Fonds ont été de l’ordre de 32.999.774 USD.

Le Tchad se félicite de la tenue de cette réunion de haut niveau d’annonce des contributions au Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires pour l’année 2023 et exprime son soutien aux efforts que déploie le Fonds pour mobiliser les ressources et fournir de l’assistance aux pays qui en ont besoin.

Présent à cette rencontre, le ministre de la Prospective économique et des Partenariats internationaux, Moussa Batraki a rappelé que le gouvernement tchadien est à pied d’œuvre pour faire face aux multiples défis notamment sécuritaires, économiques, humanitaires, sanitaires, environnementaux et appelle à plus de solidarité des donateurs.   

Laisser un commentaire

économie

Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ont atteint un montant record de 282 milliards de dollars en 2022

Les échanges commerciaux entre l’empire du Milieu et l’Afrique ont enregistré une croissance à deux chiffres durant l’année écoulée, grâce notamment à la hausse...

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité