mercredi 1 février 2023

Le Tchad dispose désormais d’un guichet unique pour la délivrance des documents administratifs des véhicules et engins à deux roues

La ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatimé Goukouni et le secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget, Saleh Bourma, ont procédé ce mercredi 20 juillet au lancement du guichet unique pour la délivrance des documents administratifs des engins.

C’est dans l’optique d’organiser et de moderniser le secteur des transports pour lui permettre de contribuer significativement au bien-être de la population que le guichet unique pour la délivrance des documents administratifs des véhicules a été mis sur pied par les responsables en charge des transports et de la sécurité routière.

Selon Fatimé Goukouni, ministre en charge des Transports, le guichet unique a pour mission de fournir des services de proximité aux usagers, notamment en ce qui concerne la simplification des procédures de délivrance des documents administratifs des véhicules et engins à deux roues tels que le certificat d’immatriculation (carte grise), la fiche technique, la licence des transports et l’attestation d’assurance.

« Ces quatre pièces, inhérentes à la circulation des véhicules terrestres à moteur, constituent désormais un paquet indissociable et obligatoire tel que prévu par l’ordonnance n°10 du 6 février 1965 créant les activités des compagnies d’assurance et les textes réglementant la circulation routière », a rappelé la ministre. La création de ce guichet unique, indique Fatimé Goukouni, contribuera à renforcer la redynamisation et valorisation des efforts de telle manière à maîtriser le délai de délivrance, le coût et l’accès au service fiable. « Et désormais, les pièces à fournir, les tarifs et la procédure de délivrance des documents techniques et d’assurance seront communiqués officiellement et à la portée de tous. Au sein du guichet unique, les données seront centralisées, la collecte des frais liés à ces services se fera en un seul endroit, garantissant du coup, la traçabilité et la transparence dans la gestion des régies financières », rassure-t-elle.

Quant au secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget, Saleh Bourma, il appelle le personnel en charge de cet outil à s’en approprier afin d’assurer le bon fonctionnement et de le rendre pérenne. Il annonce par ailleurs que des guichets uniques pour la délivrance des documents administratifs des véhicules seront ouverts dans les autres provinces du Tchad afin de faciliter la tâche aux autres Tchadiens habitant en dehors de la ville capitale.

Laisser un commentaire

économie

Littérature : les culs-reptiles de Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du prix Jean-Cormier

Sur les cinq titres finalistes, les culs-reptiles du Tchadien Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du...

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité