“Le Tchad d’abord” déclare son intention de contribuer à la réussite du dialogue national

0
1657

Les dirigeants de la plateforme « Le Tchad d’abord » ont fait une déclaration, ce samedi, 23 avril 2022, dans un hôtel de la place, pour manifester leur intention de participer au dialogue national inclusif du 10 mai 2022.

C’est une plateforme qui regroupe 69 membres des associations de la société civile du Tchad.  Conscients du rôle que doit jouer la société civile dans la réussite du dialogue qui se pointe à l’horizon, ils décident sans condition de participer à cette messe nationale, tout en confirmant leur détermination  « à contribuer conformément à leurs objectifs statuaires au maintien de climat de cohabitation pacifique et apaisé entre les différentes corporations et sensibilités présentes pendant le déroulement du dialogue national, permettant de privilégier les intérêts du Tchad », selon le coordonnateur de ladite plateforme, Mahamat Saleh Moussa.

Le secrétaire général du ministère d’Etat chargé de la Réconciliation nationale et du Dialogue, Houlé Djonkamla a souligné que « les intentions de cette plateforme pour la réussite du dialogue national inclusif ne souffrent d’aucune ambiguïté », avant de les inviter à poursuivre leur travail dans le même élan.  

Laisser un commentaire