Le gouvernement tchadien a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque qui a visé la résidence de l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Khartoum, la qualifiant de violation flagrante du droit international.

Dans un communiqué publié ce lundi, signé par le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération Internationale, Abdéraman Koulamallah, porte-parole du gouvernement tchadien, les autorités tchadiennes ont appelé toutes les parties impliquées dans le conflit au Soudan à respecter l’inviolabilité des missions diplomatiques, en référence à la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques.

Le Tchad a exhorté les forces armées soudanaises à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des ambassades et à prévenir de futures attaques similaires. Le gouvernement tchadien a également réaffirmé son engagement pour la paix et la stabilité dans la région, plaidant pour une résolution pacifique du conflit soudanais, dans le respect du droit international.