La Croix-Rouge du Tchad a célébré la Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ce 8 mai, en commémoration de l’anniversaire d’Henry Dunant, le fondateur de l’organisation. La célébration a eu lieu au siège de la CRT à N’Djamena.
Selon les organisateurs, le thème de cette année, “Faire vivre notre humanité”, souligne l’importance de maintenir des valeurs humaines et de dignité malgré les défis mondiaux comme les conflits, les catastrophes naturelles et les crises sanitaires. Alhadj Mahamat Abderahim, trésorier général et point focal Cash de l’organisation, a mis en avant le rôle crucial des volontaires qui apportent de l’aide à l’échelle locale, contribuant à surmonter les crises mondiales.
Il a également insisté sur l’importance de la neutralité et de l’impartialité, qui permettent aux volontaires d’atteindre les personnes les plus vulnérables. Durant la cérémonie, il a rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions et a renouvelé son engagement à soutenir les efforts humanitaires pour un monde meilleur.
La célébration a été marquée par une réflexion sur le rôle de la Croix-Rouge dans la promotion de l’humanité et l’appel à travailler ensemble pour faire une différence dans le monde.