Le secrétaire général de la Confédération Indépendante des Syndicats du Tchad (CIST), Mahamat Nassaradine a tenu un point de presse ce samedi 18 février 2023 au Cefod pour annoncer sa désignation à la tête de la Fédération Internationale des Syndicats d’Asie et d’Afrique (FISAA) et le choix du Tchad pour abriter le siège de ladite Fédération.

C’est à l’issue de son dernier congrès tenu du 15 au 16 janvier 2023 que le SG du CIST a été choisi comme secrétaire chargé des affaires d’Afrique pour un mandat de 5ans.

Au cours de la même occasion, les congressistes de la Fédération Internationale des Syndicats d’Asie et d’Afrique ont porté leur choix sur le Tchad pour abriter le siège de ladite Fédération en Afrique.

Mahamat Nassaradine qui dirigera la FISAA pour un mandat de 5 ans considère que c’est un honneur non seulement pour la CIST mais celle de tous les syndicats du Tchad et pour le pays en entier.

« Dès lors, et vu la lourde charge qui nous a été confiée, nous comptons beaucoup sur votre soutien à tous pour conduire à bon port le bateau de la Fédération », demandent-ils à ses collègues syndicalistes venus nombreux.

Faut-il rappeler que la Fédération Internationale des Syndicats d’Asie et d’Afrique qui a été créé en février 2019 à Rabat au Maroc en présence de 46 confédérations de 30 pays d’Asie et d’Afrique.