vendredi 27 janvier 2023

Le Synapostel reconduit sa grève sèche et prévoit un sit-in

Lors d’une assemblée générale tenue ce 27 juillet, le Syndicat des agents des postes et télécommunications (Synapostel) a décidé de reconduire sa grève sèche du 28 juillet au 1er août.

Le Synapostel a décidé de cette nouvelle reconduction parce qu’ayant constaté le « non-respect » de ses revendications. Il s’agit, entre autres, du paiement des arriérés de salaire ; le refus de reconnaitre le Synapostel comme partenaire social.

Le Syndicat prévoit d’organiser un sit-in dans la cour de la grande Poste. Il dit tenir pour responsable le ministère de tutelle et la direction de la Société tchadienne des postes et d’épargne (STPE) des conséquences que cette grève pourrait entrainer. Toutefois, le Synapostel se dit ouvert au dialogue.     

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

Tchad : la CNDH s’indigne des “actes barbares” qui se passent à Miski

Dans un communiqué de presse, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) s’indigne des images insupportables circulant sur les réseaux sociaux, montrant des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité