La mission de haut niveau qui séjourne à N’Djaména depuis le 15 février 2022, a eu une réunion avec les organisations des jeunes impliquées dans le projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD), ce mercredi, 16 février, dans un hôtel de la place.


Cette réunion est une session d’échange qui a permis aux membres dirigeants du Projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) et les responsables des organisations des jeunes impliquées dans la mise en œuvre de ce projet d’évaluer les activités faites par les jeunes dans le cadre dudit projet afin de réfléchir sur les perspectives.


Après avoir écouté les jeunes faire la présentation de leurs activités faites dans le cadre du SWEDD, les responsables ont relevé un manque de pertinence dans leurs techniques d’approche et ont ému le vœu de voir les projets mis en œuvre par ces jeunes avoir un impact considérable sur les communautés, sur une longue durée.


La coordinatrice régionale du projet SWEDD, Funmike Sopein-Mann, a saisi l’occasion pour conseiller les jeunes qu’elle considère comme les porte-paroles du SWEDD, à apprendre les différentes composantes de ce projet pour mieux faire leur travail sur le terrain.


Les jeunes quant à eux, ont trouvé cette réunion très bénéfique, car elle leur a permis de savoir ce que leur partenaire SWEDD attend d’eux mais aussi d’élargir leurs champs de vision.