Le Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération Islamique, Hissein Ibrahim Taha, a rencontré ce lundi, le ministre des Affaires Etrangères de la République islamique du Pakistan, Shah Mahmood Qureshi, à la veille de la 48ème session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’OCI, dans la capitale pakistanaise, Islamabad, qui se tient les 22 et 23 mars 2022.

Le Ministre pakistanais des affaires étrangères a passé en revue les préparatifs de son pays pour garantir la réussite de la session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères qui aura pour thème « construire des partenariats pour l’Unité, la Justice et le Développement » et qui coïncide avec la célébration en République Islamique du Pakistan de la traditionnelle « journée du Pakistan » le 23 mars de chaque année.

Le Ministre Qureshi a passé en revue certaines résolutions importantes qui seront adoptées au cours dela quarante-huitième session.

Les deux parties ont également discuté de questions d’intérêt commun et de divers autres sujets interpellant le monde islamique, y compris la situation en Afghanistan. Il s’est félicité à cet égard de la nomination d’un Envoyé spécial du Secrétaire général pour l’Afghanistan.À son tour, Son Excellence le Secrétaire général a félicité la République islamique du Pakistan à l’occasion des célébrations de sa fête nationale.

Il a également souligné le fait que l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 15 mars de chaque année en tant que la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie.

Avec l’OCI