Ouverture ce mercredi 27 novembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le Parc des expositions, le Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE). Ce salon réunit des acteurs clés des industries extractives et énergétiques de divers horizons.
Placée sous le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelle politique et stratégie ? » , le salon bénéficie du haut patronage du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
La délégation tchadienne est conduite par son secrétaire d’État au Pétrole chargé des Mines et de la Géologie, Djimet Oumar Moussa . Cette participation permettra d’élargir et de diffuser les approches sur les problématiques de durabilité et d’efficacité des ressources naturelles dans un monde en constante évolution.
Ce cadre permet de favoriser la coopération régionale et internationale dans le domaine des ressources extractives. Au programme, des conférences, panels, et expositions, réunissant des experts, décideurs politiques, et entreprises spécialisées, pour partager expériences et solutions innovantes.