Des sinistrés des inondations du 9e arrondissement de N’Djamena, accueillis dans les paroisses Espérance, Isidore Bakanja et Saint-Bernard, ont reçu une enveloppe d’un montant de 600.000 FCFA. Une assistance du Réseau des anciens jécistes d’Afrique, section du Tchad (RAJA-T).

Pour Ngomibé Marius, président national du RAJA-T, ce modeste geste de compassion, permettra de soulager un tant soit peu les sinistrés accueillis dans ces différentes paroisses. Il ajoute qu’à travers cet acte de compassion, le Réseau répond ainsi à l’appel lancé par le clergé à tous les chrétiens et personnes de bonne volonté à voler au secours de ces sinistrés.

Ibingaye Berdoum, membre du Caritas du 9e arrondissement de N’Djamena, structure chargé de gérer ce don, estime que l’appui du RAJA-T vient au bon moment. “Depuis un mois que nous sommes là, on ne fait que courir de gauche à droite. Votre venue nous soulage. Nous allons continuer à travailler en attendant d’autres actions de bienfaisance pour pallier aux difficultés des sinistrés’’, lance-t-il.