En rentrant de la radio, le rédacteur en chef d’Arc-en-ciel, Abdoulaye Vangtou, a été attaqué par trois individus.

”Tout à l’heure en rentrant de la radio Arc-en-ciel après le journal aux environs de 19 heures, nous avons été agressé physiquement par 3 individus à bord d’une moto se réclamant être des militaires. Deux sur trois portent sur eux deux armes à feu de marque turque. Nous nous sommes débattus et ces présumés agresseurs n’ont pas réussi à faire usage de leurs armes. Malgré leur résistance face à la police, ils ont été conduits de force au Cop7 où ils sont actuellement au violon. J’ai reçu un coup au visage droit ainsi qu’à mon orteil droit qui semble déplacé”, témoigne Abdoulaye Vangtou, rédacteur en chef de la radio Arc-en-ciel.

Joint par téléphone, il dit ressentir des douleurs au niveau des mâchoires. Apparemment, sa profession de journaliste dérange. ” Ils disent que je gronde les gens, je leur profère des injures. S’en sont suivis des coups”, ajoute-t-il.

”J’ai déposé une plainte contre X parce qu’il se trouve que parmi ces trois individus, deux ont de port badge sans carte à l’intérieur et le troisième n’a pas de pièces. Je suis dans une clinique privée pour des soins. Le pire est évité”, rassure-t-il.