Le parti Rassemblement pour la démocratie et le socialisme au Tchad (RDST), par un communiqué de presse, condamne avec fermeté les conflits meurtriers dans les provinces du Mayo-Kebbi est, de la Tandjilé et du Guéra et déplore le silence des autorités.

Les conflits meurtriers dans les provinces du Mayo-Kebbi Ouest, de la Tandjilé et du Guéra préoccupent le parti Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDST). Dans un communiqué de presse, son président national, Marting Félix Kodjiga, condamne avec fermeté lesdits conflits et déplore le silence complice des autorités comme toujours. Il demande au Conseil militaire de transition (CMT) de livrer les auteurs de cette barbarie à la justice.

Aussi, Marting Félix Kodjiga, président national du RDST, informe par la même occasion, l’opinion nationale et internationale, que ni le parti, ni un de ses membres ne participera au dialogue national inclusif prévu le 20 août, qu’il estime que c’est « un dialogue de famille et fustige l’accord de paix signé entre les politico-militaires monté de toutes pièces ».

Enfin, le RDST appelle tous ses militants, sympathisants et partant, tous les Tchadiens à sortir massivement soutenir la marche de Wakit-Tamma prévue le jeudi 19 août 2022 dès 6h.