vendredi 3 février 2023

Le Qatar interdit les relations sexuelles entre personnes non mariées pendant la Coupe du monde 2022

Le Qatar pays organisateur de la coupe du monde 2022, n’autorisera pas les relations sexuelles entre personnes non mariées durant la compétition. Les contrevenants risquent une peine de prison allant jusqu’à sept ans, selon la presse anglaise.

Le ‘‘Daily Star” rapporte que les relations sexuelles seront officiellement interdites lors du tournoi, qui débute le 21 novembre, hormis pour les couples mariés. Cette décision qui provient des autorités Qataris concerne les joueurs ou les supporters. Des sanctions jusqu’à sept ans de prison peuvent être encourues.         

« Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi​ », a expliqué une source policière au tabloïd britannique, ajoutant que tout le monde doit garder la tête froide, à moins qu’il ne veuille risquer d’être coincé en prison​.   

Il y a quelques semaines, l’émir du Qatar expliquait que “tout le monde est le bienvenu” au tournoi. « Nous n’empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la Coupe du monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture », confiait Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, qui posait néanmoins une petite condition.   

« Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture », demandait-il.                                                             

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Le Tchad rappelle son attachement au « principe cardinal de solution de deux Etats, israélien et palestinien » (ministère des Affaires étrangères)

Le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, a effectué une visite de deux jours allant du 1er au 2 février en Israël. Une...

Protection des données : voici les 5 conseils de Naindouba William

L'internet est l'un des outils les plus utiles pour les personnes de tout âge. Vous pouvez en apprendre plus sur le monde, rester en...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité