Le programme Youthconnekt Chad a organisé une journée d’échange dénommée “Café-média” ce mardi 18 avril 2023 au siège de l’ONAMA à N’Djamena. Cette rencontre est une stratégie en termes d’information et de sensibilisation dans le cadre de la vulgarisation des activités du programme.

Cette journée dénommée Café-Média a réuni les professionnels des medias, les organes de presse, les blogueurs et les Tik Tokeurs ainsi que les jeunes volontaires du programme Youthconnekt Chad. Cette séance est une stratégie en termes d’information et de sensibilisation dans le cadre de la vulgarisation des activités du programme.

Cette journée, a rappelé le coordonnateur du programme Youthconnekt Chad, Outhman Abderahman Hamdane, intervient après la table ronde des Partenaires techniques et financiers du Programme qui s’est déroulée le 5 avril 2023, ayant réuni les bailleurs de fonds, les institutions des Nations unies, les représentations diplomatiques, les organisations internationales et sous régionales ainsi que les institutions financières nationales et internationales. Ceci a pour but d’assurer le financement de son plan de travail annuel et de la feuille de route 2023.

“Notre rencontre d’aujourd’hui , est la réponse à la question de la vulgarisation et de la visibilité du Programme Youthconnekt-Tchad”, a indiqué le coordonnateur.

Ainsi, ce café-média est une opportunité pour le Programme Youthconnekt Chad d’échanger avec les différents organes de presse dont les journalistes, les blogueurs et tik tokeurs afin de présenter le Concept Youthconnekt Chad sur les attentes, les possibilités de partenariat.

Au menu de cette séance d’échanges, la connaissance du programme, les opportunités qu’il offre et également les stratégies de communication qui seront mises en oeuvre conjointement.

Selon le coordonnateur du programme, pour cette année 2023, le programme a prévu plusieurs activités qui seront réalisées avec l’appui indéniable des partenaires techniques et financiers.