Le programme Youth connekt Tchad a lancé ce jeudi 07 juillet 2022 à la Maison nationale de la Femme ses journées portes ouvertes placées sous le thème “connecter les jeunes Tchadiens pour la paix et la prospérité”.

Le programme Youth conneckt vise à connecter les jeunes à diverses opportunités socioéconomiques. L’objectif principal des journées portes ouvertes est d’informer, sensibiliser et promouvoir ce programme. 

Pour Ousmane Abdramane Hamdan, point focal du programme Youth connek au Tchad, ces journées portes ouvertes sont une occasion de réseautage entre les jeunes des différents horizons pour des partages d’expériences et d’opportunités.

Ouvrant les travaux de ces journées portes ouvertes, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid affirme que Youth connekt est un cadre d’échange entre les jeunes Tchadiens et permettra aux jeunes de s’offrir des opportunités dans le monde. ” Les vœux du président du Conseil militaire de transition est de voir les jeunes Tchadiens entreprenants. Je vous exhorte à prendre en compte les connaissances qui seront transmises pendant ces trois jours “, exhorte-t-il.

Plusieurs activités notamment les conférences-débat sont prévues pendant ces trois jours de journées portes ouvertes.