Le Programme d’appui à la gestion des aires protégées et écosystèmes fragiles du Tchad (APEF) en partenariat avec l’ONG African park network (APN) et le consortium Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), a organisé le 15 décembre, à Mangalmé, un atelier de vulgarisation du Schéma provincial d’aménagement du territoire (SPAT) du Guera.

Outil de prospective et de planification pour une période de dix ans et estimé à à peu près 148.500.000 FCFA, le Schéma provincial d’aménagement du territoire de la province du Guera a été élaboré avec l’appui financier de l’Union européenne à travers le Programme APEF pour la période 2022-2032.

Il est issu d’ateliers de consultation et de validation technique des parties prenantes concernées. Après cette validation, le Programme APEF a organisé cet atelier en présence du secrétaire général du département de Mangalmé, Borsota Toussaint Ambaye, les chefs traditionnels, les organisations de la société civile, etc. pour une meilleure appropriation et vulgarisation de cet outil de développement.

Le directeur général de l’aménagement du territoire, Kouladjé Mbaïnarem, a remis le document de planification et de gestion spatiale au secrétaire général de Mangalmé. Lequel a salué les efforts déployés pour l’élaboration dudit Schéma.