A la veille du dialogue national inclusif et souverain, le président de la Coalition des associations de la société civile, Mahamoud Ali Seïd, a animé un point de presse, pour appeler les jeunes à un dialogue apaisé.

La Casac souhaite que toute la jeunesse puisse accompagner le dialogue national inclusif et souverain, cette grande messe de partage, d’union, de communion et de propositions. Selon Mahamoud Ali Seïd, d’avril 2021 à nos jours, la Casac a sillonné le pays, les carrés, les quartiers, les coins et recoins et il s’est avéré que la majorité de tchadiens souhaite la paix, la stabilité.

“c’est une chance unique et tout le monde a le droit d’y participer”, souligne t-il. Et d’ajouter “j’en appelle à tous mes frères et sœurs tchadiens de répondre favorablement à cette grande lancée que connaîtra notre pays à partir de demain”.

Mahamoud Ali Seïd rappelle que la majorité de la population tchadienne est jeune et que le devenir du pays les appartient. Le dialogue, dit-il, consacrera des résolutions qui vont prendre en considération les problèmes des jeunes .